Le froid sera bientôt là et si en été et en automne je me régale de porter mes jolis chapeaux, en hiver j’aime bien varier les tendances en ajoutant tous mes bonnets !
J’aime les accessoires pour hommes et pour tout vous dire, oui, j’ai osé me lancer.
Oh, ce n’était pas évident, j’en avais envie et en même temps j’avais peur de me faire remarquer…Puis, je me suis dit, on a qu’une vie et l’essentiel est bien de se faire plaisir.
Ainsi, j’ai trouvé mon style et franchement aujourd’hui, je me moque de ce que peuvent penser les autres, de mes chapeaux et de mes bonnets, moi désormais je m’éclate !
Pour faire en sorte que vous vous éclatiez aussi, je vous parle ci-après de cet accessoire dont vous ne saurez-vous passer après l’avoir adopté, voici le bonnet !
Le bonnet, ce n’est pas une histoire d’aujourd’hui !
Le bonnet c’est vrai ne date pas d’aujourd’hui !
Il était autrefois cet indispensable accessoire d’hiver et franchement on ne se posait pas autant de question pour le mettre sur la tête !
Avec un pompon, en cagoule, en bonnet lutin, on peut le dire, le bonnet de laine en a fait du chemin….
Ces dernières années il revient en force, parmi les accessoires très tendances et très modes pour les hommes comme pour les femmes qui ont redécouvert des styles et des looks que rehaussent le bonnet.
Les différents styles de bonnets
Pour les températures douces on peut opter pour le bonnet de coton, si vous le choisissez d’un ton neutre plutôt écru il pourra illuminer à lui seul toutes vos tenues, c’est aussi une question de style, mais un simple jean’s et un t-shirt, une paire de baskets, bonnet sur la tête, vous voilà paré !
On trouve aussi le bonnet rasta mais je trouve que celui-ci s’adapte à un look très particulier, mais on peut également s’en amuser et jouer notamment sur les volumes.
Le bonnet c’est aussi une question de visage, il convient donc aussi de trouver celui qui vous conviendra le mieux.
On peut choisir aussi pour les moments de sport ou de joyeuses sorties entre amis, le bonnet péruvien, celui-ci moi je l’aime bien car je le trouve non seulement rigolo mais ce que j’apprécie surtout c’est qu’il couvre mes oreilles, et quand il fait froid, c’est très appréciable.
Sinon, il y a encore la chapka, c’est le couvre-chef d’hiver typique et très chaud, impeccable pour la nuque et les oreilles.
Le bonnet, on le porte comment ?
Tout d’abord, il est conseillé de ne pas porter tout le temps un bonnet ou un chapeau sur la tête, il convient donc de changer d’allure assez fréquemment.
En effet, porter un bonnet tous les jours abîme les cheveux et peut les rendre plus gras, ils ont aussi besoin de respirer, pensez-y !
Généralement, il faut également ne pas enfoncer le bonnet sur la tête, il faut un juste milieu, on ne demande pas non plus de simplement le poser, ce qui ne serait pas mieux !
Le bonnet vise à jouer de sa forme et du volume qu’il peut apporter à votre visage, en aucun cas, le bonnet ne doit prendre la forme de votre crâne et ne doit le serrer.
Porter un bonnet sur cheveux mouillés est également déconseillé sauf pour une courte durée si vous sortez de la piscine en hiver….On porte le bonnet le plus souvent sur des cheveux bien propres et bien secs, et naturellement, le bonnet à son tour est régulièrement nettoyé, c’est une simple question d’hygiène.
Pour choisir un bonnet, sachez enfin qu’on en trouve à tous les prix, vous n’aurez que l’embarras du choix, j’ai pu toutefois me rendre compte que certains modèles peuvent atteindre 150 euros !